DJ JL Marchal - Galaxie Belgium
Dj

JL Marchal

Arrière-plan


JL Marchal

De son vrai nom Jean-Luc Maréchal, il est un vrai passionné de musique des 80’s, essentiellement Synthpop, mais pas seulement.
La disco des 70’s, l’EBM, la minimal Wave font aussi partie de ses influences, tout comme le blues, le jazz ou encore le rock …

En 2010, il crée son site consacré à la Synthpop des Années 80 appelé, Synthpop80

En 2015, il rencontre via Facebook, Frédéric de DaGeist, qui lui fait découvrir son duo et il tombe tout de suite sous le charme de celui-ci ainsi que de son univers, le côté Dark et Goth.

Il s’ensuit de multiples rencontres, dont les Sampler’s avec qui il collabore sur certaines émissions (on se souvient de la spéciale Front 242 notamment).
Bruno Van Garsse et Galaxie Radio Belgium lui demande de tenir la tranche horaire 9:00-10:00 chaque samedis …
I LOVE 80’s voit le jour. C’est la seule émission de radio consacrée uniquement aux versions Extended et remixées des Années 80 !

Fort de ses multiples rencontres dans le milieu alternatif tant en Belgique dont il est originaire (personne n’est parfait ????) qu’en France mais aussi en Allemagne, il se noue d’amitié avec plusieurs artistes, organisateurs et responsables musicaux ainsi que d’animateurs radio qui le lui rendent bien.

Autodidacte, ce passeur de disque comme il se définit lui-même (car un DJ, un vrai mixe du vinyl selon lui !), il réalise plusieurs mixes pour le W Festival notamment, des mixes que l’on peut retrouver sur son MixCloud ainsi que ses différents podcasts radio.

Il anime en outre son FB personnel ainsi que celui de Synthpop 80.

Il réalise aussi parfois certains extended mixes de ses artistes favoris … Et ce n’est pas fini, l’organisation de concerts le titille et d’autres choses encore se préparent …
Et comme disent les américains … To Be Continued

I LOVE 80s

Retrouve  The Human League, Heaven 17, Gary Numan, Depeche Mode, Simple Minds … les productions ZTT (Trevor Horn), FGTH, Propaganda, Art Of Noise, Howard Jones, Nik Kershaw, Kim Wilde, etc … Rendez vous tous les samedis de 9h à 10h sur Galaxie Radio Belgium


Dj

0%